Alimentation pour mon chien

Chien d'or

La nourriture a d’importantes conséquences sur la santé de votre animal : l’alimentation doit être de manière générale adaptée à ses besoins et de bonne qualité.

La nourriture sera adaptée premièrement en fonction de l’âge : chiot / chaton, animal en croissance, adulte, senior.

Elle devra aussi être adaptée en cas d’évènements particuliers, par exemple une convalescence ou une gestation / lactation.

La nourriture peut aussi faire pleinement partie de la prise en charge d’une condition pathologique chez votre animal : une alimentation médicale spécifique vous sera alors prescrite par votre vétérinaire.

Le surpoids est un problème récurrent chez nos chiens et nos chats, et favorise l’apparition de certaines maladies. Il convient d’adapter la quantité et la qualité de nourriture donnée à votre animal afin de pouvoir maintenir un poids idéal. Il sera prêté une attention particulière à cette problématique après une castration / stérilisation, qui entraîne une baisse du besoin énergétique et favorise la prise de poids. Notre assistante en médecine vétérinaire vous conseillera volontiers avec professionnalisme.

Les friandises, récompenses et petits « à-côté » doivent être pris en compte dans la ration journalière de votre animal et donnés en quantité raisonnable. Gardez en tête que beaucoup de ces petits plaisirs sont, comme pour les nôtres, caloriques et peu sains ! Ils doivent rester exceptionnels. Nous vous proposons au cabinet des friandises adaptées.

Pour acheter de la nourriture saine, vous pouvez passer au cabinet ou commander sur www.petplus.ch