Frais/Assurances

cat-1099697_1920.jpg

Il est vivement conseillé lors de l’adoption d’un animal de prévoir une somme d’argent en réserve pour ses soins vétérinaires.

 

On considère un minimum de 500.- ; la somme de 2000.- offre quant à elle une sécurité en cas de besoin lié à une urgence dans une clinique spécialisée par exemple. 

 

Les vétérinaires ne faisant plus crédit, pour cause d’abus, et les cliniques demandant un acompte (500.- demandés au Tierspital de Berne par exemple) avant même d’examiner l’animal ; il est adapté de prévoir ces frais pour s’éviter des retards de traitement dans les soins de votre animal.

 

Il existe différentes assurances maladie et accident pour les animaux. Leur prix est en général raisonnable et permet en cas de besoin de mener une démarche diagnostic complète sans se poser la question du coût de chaque analyse même si le pronostic n’est pas bon. 

 

En cas d’accident, le coût d’une opération permettant une guérison complète peut facilement se monter à plus de 2000.-. Il serait dommage de devoir euthanasier un animal alors qu’il est possible de le guérir par manque d’argent disponible sur le moment.

 

Nous apprécions tous de ne pas devoir parler d’argent dans de telles circonstances.