Osthéopathie

L'ostéopathie est une médecine, mais pas uniquement.

 

L'ostéopathie permet de soigner, uniquement à l'aide de techniques manuelles, sans prescription de produits, et en tenant compte de l'individu dans sa globalité.

 

La philosophie de cette médecine se base sur le fait que l'individu est un ensemble de parties qui ne peuvent pas être séparées les unes des autres pour assurer correctement leurs fonctions respectives et que le corps possède tous les outils nécessaires à sa propre guérison. L'ostéopathie donne ainsi les moyens au corps de fonctionner pleinement en enlevant les obstacles qui se présentent sur les voies de communications (nerfs, vaisseaux sanguins, vaisseaux lymphatiques) qui relient toutes les parties du corps (membres, organes, tissus, etc.).

 

L'ostéopathie se base sur des connaissances scientifiques pointues et en constante évolution (anatomie, physiologie, biologie, chimie, physique, éthologie, etc.). Les résultats des traitements ostéopathiques sont reproductibles et observables par des moyens techniques perfectionnées (radiographie, échographie, thermographie, etc.)

 

Tout l'art de l'ostéopathie réside dans le diagnostic et le traitement manuels selon certains principes propres à cette médecine.

 

Vous trouverez ici des informations supplémentaires au sujet de l'ostéopathie.

medicine%2C%20pet%20care%20and%20people%